FAREY SPORT AUTO
  • Accueil
    • INFORMATIONS GENERALES
    • MEMBRES >
      • TEAM 2PL Competition
      • TEAM CHARDON
      • TEAM FAREY MOSER >
        • ADELINE FAREY MOSER
        • SAMUEL FAREY
      • TEAM GM SPORT
      • TEAM GUILLERMIN
      • TEAM PHILIP-GASiGLIA
      • TEAM KARTING
      • TEAM TAMALOU RACING
      • TEAM SERIS-DUFOUR
      • LES MECANOS >
        • ERIC SCALCO
        • BERNARD FRITSCH
      • Xtrem Adhesif
    • PARTENARIAT
    • A PROPOS >
      • VIE DE L' ASSOCIATION >
        • RÈGLEMENT INTÉRIEUR
      • FORMATION >
        • ASSISTANCE
        • COMMISSAIRES
        • COPILOTE: COMMENT? >
          • COPILOTE: LE RALLYE HISTORIQUE
          • COPILOTE: LA PRISE DE NOTE
          • COPILOTE: L' EQUIPEMENT
          • COPILOTE: LA MISSION
        • MECANIQUE
        • LE RALLYE >
          • LES RECONNAISSANCES
          • APRES UN RALLYE
        • LES SPONSORS
      • LIENS INTERNET
  • ACTUALITES
    • NEWS
    • PRESSE
    • MANIFESTATIONS >
      • SAISON 2022
      • INFORMATIONS SECURITE
  • REALISATIONS
    • VÉHICULES SPORTIFS >
      • 104 >
        • 104 BERLINE >
          • 104 S
          • 104 TOUR AUTO
        • 104 ZS F2000 12 >
          • 104 ZS F2000 12 EX FSA
          • 104 ZS F2000 12 NOIRE >
            • 104 ZS F2000 12 NOIRE AVT 2014
          • 104 ZS F2000 12 GILLES CHARDON
          • 104ZS GROUPE 2 USINE
        • 104 F2000 S
        • 104 RALLYE RAID (CLIENT)
        • 104 ZS >
          • 104 ZS BLANCHE 66CV 1976
          • 104 ZS BLANCHE ET ROUGE 66CV 1976
          • 104 ZS BLEU
          • 104 ZS JAUNE
          • 104 ZS ORANGE 66CV 1976 (caduque)
          • 104 ZS RALLYE ROUGE (caduque)
          • 104 ZS RALLYE INJECTION
          • 104 ZS F2000 12 ITALIENNE
        • 104 ZS2 >
          • 104 ZS2 CLIENT
          • 104 ZS2 VENDUE
        • 104 CLIENTS >
          • RENOVATION
          • PRÉPARATIONS ANCIENNES
          • PRÉPARATION CLIENTS
      • 106 >
        • 106 S16 N2
        • 106 S16 TURBO CIRCUIT
        • 106 F2000 12 16S
        • 106 XSI F2OOO 12 ADELINE
        • 106 XSI F2000 12 MATHIEU
        • 106 XSI N1
        • 106 XSI GROUPE A
      • 205 >
        • 205 F2000 14
        • 205 UFOLEP
        • 205 EX FSA
      • 207 R3T
      • 208 GTI >
        • 208 GTI RPS
      • 306
      • AC COBRA
      • AX GTI >
        • AX GTI N1
        • AX GTI F2000 12
      • BMW
      • COX >
        • COX 1303S TOUR AUTO 2023
      • DS3 R1
      • GOLF >
        • GOLF 1 1900 TA
        • GOLF F2000
      • FORD FAIRLANE 427
      • FORD MUSTANG 1967
      • HONDA CIVIC >
        • H C HANDY F2000 13
        • HONDA CIVIC
      • MGB GT
      • MX5
      • SAMBA >
        • SAMBA (client)
      • SAXO
      • VISA >
        • VISA CHRONO
        • VISA TROPHEE
        • VISA 1000 PISTES
    • RODS >
      • 201
      • 303
      • 406
      • 504
      • 1912
      • 1934
      • FIAT BARCHETTA
    • VEHICULES D'ASSISTANCE >
      • REPARATIONS
    • TUTOS >
      • MECANIQUE >
        • BOITE DE VITESSES
        • CHASSIS >
          • COMPORTEMENT >
            • APPUIS AERODYNAMIQUES
        • DURITS >
          • DURIT AVIA
        • MOTEUR >
          • ADMISSION >
            • ALLUMAGE >
              • BOUGIE
              • CIRCUIT ALLUMAGE 1990
            • CARBURATEURS >
              • FONCTIONNEMENT
              • MISE AU POINT
              • REGLAGLE
          • DISTRIBUTION >
            • CALAGE DISTRIBUTION XU-5/XU-9
            • JEU SOUPAPES MOTEUR XU
          • EMBIELLAGE
          • PISTON
        • TRAINS >
          • AMORTISSEURS >
            • RESSORTS
          • BARRES ANTI DEVERS
          • FREINS
          • GEOMETRIE
          • ROUES >
            • JANTES
            • PNEUMATIQUES
  • HISTORIQUE
    • SAISON 2021
    • SAISON 2020
    • SAISON 2019
    • SAISON 2018
    • SAISON 2017
    • SAISON 2016
    • SAISON 2015
    • SAISON 2014
    • SAISON 2013
    • SAISON 2012
    • SAISON 2011
    • SAISON 2010
    • SAISON 2009
    • SAISON 2008
    • SAISON 2007
    • SAISON 2006
    • SAISON 2005
    • SAISON 2004
    • SAISON 1993
  • BOUTIQUE
    • CONDITIONS GENERALES DE VENTES
  • CONTACT

TEAM GM Sport

LE PILOTE

Stéphane PERSONENI

LA VOITURE

208 RPS
La Peugeot 208 Racing Cup est la version circuit de la Peugeot 208, qui a été lancée dès 2013 sur la Coupe Sprint des Rencontres Peugeot Sport. Elle remplace la Peugeot 207 LW et a été présentée en septembre 2012 à Lédenon, lors de la dernière manche du championnat 2012.

La 208 Racing Cup dispose d’une caisse plus légère de 150 kg par rapport à la 207 LW, affichant ainsi 950 kg sur la balance, d’un châssis abaissé par rapport au modèle de série afin de disposer d’un centre de gravité plus bas, d’un arceau soudé (vissé sur la 207 LW) pour une meilleure rigidité de la caisse et également une sécurité accrue, et d’une puissance de freinage très importante obtenue par l’adoption des étriers Alcon de la 208 R2 associés à des disques de série ré-usinés.
Enfin, la Peugeot 208 Racing Cup est équipée d’un système électronique de course (Marelli SRA) et d’un afficheur regroupant sous les yeux du pilote toutes les infos utiles.
L’ensemble de ces points font de la 208 Racing Cup une voiture facile à monter et à entretenir, pas chère à faire rouler et dotée d’un excellent comportement routier, qui peut toujours être optimisé grâce aux nombreux réglages possibles des trains : pince et carrossage avant et arrière ainsi que hauteur de caisse arrière.
La 208 Racing Cup a été la voiture des courses « sprint » dans les Rencontres Peugeot Sport 2013. Trois courses « sprint » seront désormais au programme de chaque meeting, de quoi offrir aux pilotes le temps d’apprécier au mieux les sensations uniques ressenties au volant du dernier modèle de la marque au lion.
La voiture est vendue sous la forme d’un kit comprenant l’ensemble des pièces de la voiture (« série » et spécifiques) au prix de 19.900 € HT.
Elle est également proposée «prête à courir » (assemblée, déverminée et livrée à Vélizy chez Peugeot Sport) au prix de 23.900 € HT.
Pour cette première année, la production sera limitée à 30 voitures au total (kits + voitures assemblées).
La livraison se fera au plus tard 1 mois avant la première course 2013 programmée début mai.
 Technique Dans cette démarche, le choix du moteur est un élément essentiel. Forts des priorités fixées, les ingénieurs se sont très vite tournés vers un moteur atmosphérique de 1,6 litre de cylindrée, une rupture avec le 1600 turbo de la LW. La base moteur est de série, avec un échappement spécifique, une admission retravaillée et des cartographies recalibrées. Ce choix permet :
  • De disposer facilement d’une base d’au moins 140 ch
  • De réduire la consommation de 40 % par rapport à la 207 LW
  • De s’affranchir des coûts et des inconvénients inhérents à la suralimentation
  • De réduire les sollicitations sur les transmissions et la boite de vitesses (une « BE » de série mais surdimensionnée car équipant des modèle supérieurs de la gamme Peugeot) et également de réduire la taille des pneus
  • De limiter les contraintes thermiques dans l’environnement moteur
La 208 de série dispose déjà d’un châssis particulièrement efficace : compacte, légère, elle est dotée de qualités que les techniciens de Peugeot Sport ont encore améliorées. Elle a notamment :
​une caisse plus légère de 150 kg par rapport à la 207 LW. Elle affiche ainsi 950 kg sur la balance
  • un châssis abaissé par rapport au modèle de série afin de disposer d’un centre de gravité plus bas
  • un arceau soudé (vissé sur la 207 LW) pour une meilleure rigidité de la caisse et également une sécurité accrue
  • une puissance de freinage très importante obtenue par l’adoption des étriers Alcon de la 208 R2 associés à des disques de série ré-usinés.
Enfin la Peugeot 208 Racing Cup est équipée d’un système électronique de course (Marelli SRA) et d’un afficheur regroupant sous les yeux du pilote toutes les infos utiles.
Ces équipements permettent de s’affranchir des risques de « bugs » connus habituellement avec les systèmes de série utilisés en course. Ils assurent une très bonne fiabilité et une parfaite équité entre les concurrents qui n’ont pas accès au système.
L’ensemble de ces points font de la Peugeot 208 Racing Cup une voiture facile à monter et à entretenir, pas chère à faire rouler et dotée d’un excellent comportement routier, qui peut toujours être optimisé grâce aux nombreux réglages possibles des trains : pince et carrossage avant et arrière ainsi que hauteur de caisse arrière.
La Peugeot 208 Racing Cup sera la voiture des courses « sprint » dans les Rencontres Peugeot Sport 2013. Trois courses « sprint » seront désormais au programme de chaque meeting, de quoi offrir aux pilotes le temps d’apprécier au mieux les sensations uniques ressenties au volant du dernier modèle de la marque au lion. Plus généralement, le format des Rencontres Peugeot Sport va évoluer sensiblement en 2013 afin d’offrir aux concurrents plus de temps de piste et de permettre au plus grand nombre de rouler, le tout de la manière la plus économique possible. 

​

EN ACTION

Circuit LEDENON 2018-10-27
Circuit Dijon-Prenois 2018-09-21
​Circuit Dijon-Prenois 2018-10-04
​Circuit Dijon-Prenois 2018-10-04
Vidéos
Proudly powered by Samuel FAREY
  • Accueil
    • INFORMATIONS GENERALES
    • MEMBRES >
      • TEAM 2PL Competition
      • TEAM CHARDON
      • TEAM FAREY MOSER >
        • ADELINE FAREY MOSER
        • SAMUEL FAREY
      • TEAM GM SPORT
      • TEAM GUILLERMIN
      • TEAM PHILIP-GASiGLIA
      • TEAM KARTING
      • TEAM TAMALOU RACING
      • TEAM SERIS-DUFOUR
      • LES MECANOS >
        • ERIC SCALCO
        • BERNARD FRITSCH
      • Xtrem Adhesif
    • PARTENARIAT
    • A PROPOS >
      • VIE DE L' ASSOCIATION >
        • RÈGLEMENT INTÉRIEUR
      • FORMATION >
        • ASSISTANCE
        • COMMISSAIRES
        • COPILOTE: COMMENT? >
          • COPILOTE: LE RALLYE HISTORIQUE
          • COPILOTE: LA PRISE DE NOTE
          • COPILOTE: L' EQUIPEMENT
          • COPILOTE: LA MISSION
        • MECANIQUE
        • LE RALLYE >
          • LES RECONNAISSANCES
          • APRES UN RALLYE
        • LES SPONSORS
      • LIENS INTERNET
  • ACTUALITES
    • NEWS
    • PRESSE
    • MANIFESTATIONS >
      • SAISON 2022
      • INFORMATIONS SECURITE
  • REALISATIONS
    • VÉHICULES SPORTIFS >
      • 104 >
        • 104 BERLINE >
          • 104 S
          • 104 TOUR AUTO
        • 104 ZS F2000 12 >
          • 104 ZS F2000 12 EX FSA
          • 104 ZS F2000 12 NOIRE >
            • 104 ZS F2000 12 NOIRE AVT 2014
          • 104 ZS F2000 12 GILLES CHARDON
          • 104ZS GROUPE 2 USINE
        • 104 F2000 S
        • 104 RALLYE RAID (CLIENT)
        • 104 ZS >
          • 104 ZS BLANCHE 66CV 1976
          • 104 ZS BLANCHE ET ROUGE 66CV 1976
          • 104 ZS BLEU
          • 104 ZS JAUNE
          • 104 ZS ORANGE 66CV 1976 (caduque)
          • 104 ZS RALLYE ROUGE (caduque)
          • 104 ZS RALLYE INJECTION
          • 104 ZS F2000 12 ITALIENNE
        • 104 ZS2 >
          • 104 ZS2 CLIENT
          • 104 ZS2 VENDUE
        • 104 CLIENTS >
          • RENOVATION
          • PRÉPARATIONS ANCIENNES
          • PRÉPARATION CLIENTS
      • 106 >
        • 106 S16 N2
        • 106 S16 TURBO CIRCUIT
        • 106 F2000 12 16S
        • 106 XSI F2OOO 12 ADELINE
        • 106 XSI F2000 12 MATHIEU
        • 106 XSI N1
        • 106 XSI GROUPE A
      • 205 >
        • 205 F2000 14
        • 205 UFOLEP
        • 205 EX FSA
      • 207 R3T
      • 208 GTI >
        • 208 GTI RPS
      • 306
      • AC COBRA
      • AX GTI >
        • AX GTI N1
        • AX GTI F2000 12
      • BMW
      • COX >
        • COX 1303S TOUR AUTO 2023
      • DS3 R1
      • GOLF >
        • GOLF 1 1900 TA
        • GOLF F2000
      • FORD FAIRLANE 427
      • FORD MUSTANG 1967
      • HONDA CIVIC >
        • H C HANDY F2000 13
        • HONDA CIVIC
      • MGB GT
      • MX5
      • SAMBA >
        • SAMBA (client)
      • SAXO
      • VISA >
        • VISA CHRONO
        • VISA TROPHEE
        • VISA 1000 PISTES
    • RODS >
      • 201
      • 303
      • 406
      • 504
      • 1912
      • 1934
      • FIAT BARCHETTA
    • VEHICULES D'ASSISTANCE >
      • REPARATIONS
    • TUTOS >
      • MECANIQUE >
        • BOITE DE VITESSES
        • CHASSIS >
          • COMPORTEMENT >
            • APPUIS AERODYNAMIQUES
        • DURITS >
          • DURIT AVIA
        • MOTEUR >
          • ADMISSION >
            • ALLUMAGE >
              • BOUGIE
              • CIRCUIT ALLUMAGE 1990
            • CARBURATEURS >
              • FONCTIONNEMENT
              • MISE AU POINT
              • REGLAGLE
          • DISTRIBUTION >
            • CALAGE DISTRIBUTION XU-5/XU-9
            • JEU SOUPAPES MOTEUR XU
          • EMBIELLAGE
          • PISTON
        • TRAINS >
          • AMORTISSEURS >
            • RESSORTS
          • BARRES ANTI DEVERS
          • FREINS
          • GEOMETRIE
          • ROUES >
            • JANTES
            • PNEUMATIQUES
  • HISTORIQUE
    • SAISON 2021
    • SAISON 2020
    • SAISON 2019
    • SAISON 2018
    • SAISON 2017
    • SAISON 2016
    • SAISON 2015
    • SAISON 2014
    • SAISON 2013
    • SAISON 2012
    • SAISON 2011
    • SAISON 2010
    • SAISON 2009
    • SAISON 2008
    • SAISON 2007
    • SAISON 2006
    • SAISON 2005
    • SAISON 2004
    • SAISON 1993
  • BOUTIQUE
    • CONDITIONS GENERALES DE VENTES
  • CONTACT