FAREY SPORT AUTO
  • Accueil
    • INFORMATIONS GENERALES
    • MEMBRES >
      • TEAM 2PL Competition
      • TEAM CHARDON
      • TEAM FAREY MOSER >
        • ADELINE FAREY MOSER
        • SAMUEL FAREY
      • TEAM GM SPORT
      • TEAM GUILLERMIN
      • TEAM PHILIP-GASiGLIA
      • TEAM KARTING
      • TEAM TAMALOU RACING
      • TEAM SERIS-DUFOUR
      • TEAM RACETRACK
      • LES MECANOS >
        • ERIC SCALCO
        • BERNARD FRITSCH
      • Xtrem Adhesif
    • PARTENARIAT
    • A PROPOS >
      • VIE DE L' ASSOCIATION >
        • RÈGLEMENT INTÉRIEUR
      • FORMATION >
        • ASSISTANCE
        • COMMISSAIRES
        • COPILOTE: COMMENT? >
          • COPILOTE: LE RALLYE HISTORIQUE
          • COPILOTE: LA PRISE DE NOTE
          • COPILOTE: L' EQUIPEMENT
          • COPILOTE: LA MISSION
        • MECANIQUE
        • LE RALLYE >
          • LES RECONNAISSANCES
          • APRES UN RALLYE
        • LES SPONSORS
      • LIENS INTERNET
  • ACTUALITES
    • NEWS
    • PRESSE
    • MANIFESTATIONS >
      • SAISON 2023
      • INFORMATIONS SECURITE
  • REALISATIONS
    • VÉHICULES SPORTIFS >
      • 104 >
        • 104 BERLINE >
          • 104 S
          • 104 TOUR AUTO
        • 104 ZS F2000 12 >
          • 104 ZS F2000 12 EX FSA
          • 104 ZS F2000 12 NOIRE >
            • 104 ZS F2000 12 NOIRE AVT 2014
          • 104 ZS F2000 12 GILLES CHARDON
          • 104ZS GROUPE 2 USINE
        • 104 F2000 S
        • 104 RALLYE RAID (CLIENT)
        • 104 ZS >
          • 104 ZS BLANCHE 66CV 1976
          • 104 ZS BLANCHE ET ROUGE 66CV 1976
          • 104 ZS BLEU
          • 104 ZS JAUNE
          • 104 ZS ORANGE 66CV 1976 (caduque)
          • 104 ZS RALLYE ROUGE (caduque)
          • 104 ZS RALLYE INJECTION
          • 104 ZS F2000 12 ITALIENNE
        • 104 ZS2 >
          • 104 ZS2 CLIENT
          • 104 ZS2 VENDUE
        • 104 CLIENTS >
          • RENOVATION
          • PRÉPARATIONS ANCIENNES
          • PRÉPARATION CLIENTS
      • 106 >
        • 106 S16 N2
        • 106 S16 TURBO CIRCUIT
        • 106 F2000 12 16S
        • 106 XSI F2OOO 12 ADELINE
        • 106 XSI F2000 12 MATHIEU
        • 106 XSI N1
        • 106 XSI GROUPE A
      • 205 >
        • 205 F2000 14
        • 205 UFOLEP
        • 205 EX FSA
      • 207 R3T
      • 208 GTI >
        • 208 GTI RPS
      • 306
      • AC COBRA
      • AX GTI >
        • AX GTI N1
        • AX GTI F2000 12
      • BMW
      • COX >
        • COX 1303S TOUR AUTO 2023
      • DS3 R1
      • GOLF >
        • GOLF 1 1900 TA
        • GOLF F2000
      • FORD FAIRLANE 427
      • FORD MUSTANG 1967
      • HONDA CIVIC >
        • H C HANDY F2000 13
        • HONDA CIVIC
      • MGB GT
      • MX5
      • SAMBA >
        • SAMBA (client)
      • SAXO
      • VISA >
        • VISA CHRONO
        • VISA TROPHEE
        • VISA 1000 PISTES
    • RODS >
      • 201
      • 303
      • 406
      • 504
      • 1912
      • 1934
      • FIAT BARCHETTA
    • VEHICULES D'ASSISTANCE >
      • REPARATIONS
    • TUTOS >
      • MECANIQUE >
        • BOITE DE VITESSES
        • CHASSIS >
          • COMPORTEMENT >
            • APPUIS AERODYNAMIQUES
        • DURITS >
          • DURIT AVIA
        • MOTEUR >
          • ADMISSION >
            • ALLUMAGE >
              • BOUGIE
              • CIRCUIT ALLUMAGE 1990
            • CARBURATEURS >
              • FONCTIONNEMENT
              • MISE AU POINT
              • REGLAGLE
          • DISTRIBUTION >
            • CALAGE DISTRIBUTION XU-5/XU-9
            • JEU SOUPAPES MOTEUR XU
          • EMBIELLAGE
          • PISTON
        • TRAINS >
          • AMORTISSEURS >
            • RESSORTS
          • BARRES ANTI DEVERS
          • FREINS
          • GEOMETRIE
          • ROUES >
            • JANTES
            • PNEUMATIQUES
  • HISTORIQUE
    • SAISON 2022
    • SAISON 2021
    • SAISON 2020
    • SAISON 2019
    • SAISON 2018
    • SAISON 2017
    • SAISON 2016
    • SAISON 2015
    • SAISON 2014
    • SAISON 2013
    • SAISON 2012
    • SAISON 2011
    • SAISON 2010
    • SAISON 2009
    • SAISON 2008
    • SAISON 2007
    • SAISON 2006
    • SAISON 2005
    • SAISON 2004
    • SAISON 1993
  • BOUTIQUE
    • CONDITIONS GENERALES DE VENTES
  • CONTACT

FREINS

6.1 Pression de freinage
C'est la force du freinage. L'idéal est de laisser cette valeur à 100% et d'apprendre doser la pression exercée sur la pédale.
Une pression de frein maximum réduit la distance de freinage, mais cela exposera à un risque de blocage de roues donc une usure prématurée et une perte d'adhérence.
Une pression de frein inférieure à 100 % augmente la distance de freinage, mais cela limite le risque de blocage de roues.


6.2 Répartition de freinage  
Permets de régler la différence de puissance de freinage entre l’avant et l’arrière.
Un bon équilibre de la répartition des freins est très important car cela permet de freiner en toute sécurité afin d’aborder au mieux les virages.
L'idéal pour trouver un réglage parfait est de descendre progressivement (0.5 à 1%) la répartition vers l'arrière jusqu'à ce qu'au freinage l'arrière de la voiture soit instable.
Ce réglage est propre à chaque pilote, certain préféreront plus de frein à l’avant ce qui entraînera du sous virage en entré de courbe, d’autre à l’arrière ce qui entraînera du sur virage.


6.3 Les écopes de freins
Permet de régler la température des freins, trop d’écope vous fait perdre de la vitesse de pointe mais refroidira mieux les freins. Inversement si la température et trop élevée le freinage ce dégrade rapidement et c’est la sortie de route.
Si vous n'avez pas assez d'écopes, au bout de quelques tours, les freins vont commencer à devenir « mous » et vous aurez la sensation que la voiture n'est plus capable de s'arrêter, de même si vous les utilisez de façon régulière les freins vont commencer à se bloquer de façon imprévisible.


6.4 Le frein moteur
Le frein moteur, comme son nom l’indique, va permettre de ralentir la voiture.
En effet Lorsque l’on arrête totalement d’accélérer, le moteur qui est reliée aux roues.
Il va offrir une certaine résistance à l’avancée de celles-ci, ce qui va donc freiner légèrement la voiture.
C’est lors du rétrogradage que s’effectue le frein moteur et plus le rapport de boite est faible, plus le frein moteur est important et plus la voiture sera ralentie.
Cependant, il ne faut pas en abuser.

Proudly powered by Samuel FAREY
  • Accueil
    • INFORMATIONS GENERALES
    • MEMBRES >
      • TEAM 2PL Competition
      • TEAM CHARDON
      • TEAM FAREY MOSER >
        • ADELINE FAREY MOSER
        • SAMUEL FAREY
      • TEAM GM SPORT
      • TEAM GUILLERMIN
      • TEAM PHILIP-GASiGLIA
      • TEAM KARTING
      • TEAM TAMALOU RACING
      • TEAM SERIS-DUFOUR
      • TEAM RACETRACK
      • LES MECANOS >
        • ERIC SCALCO
        • BERNARD FRITSCH
      • Xtrem Adhesif
    • PARTENARIAT
    • A PROPOS >
      • VIE DE L' ASSOCIATION >
        • RÈGLEMENT INTÉRIEUR
      • FORMATION >
        • ASSISTANCE
        • COMMISSAIRES
        • COPILOTE: COMMENT? >
          • COPILOTE: LE RALLYE HISTORIQUE
          • COPILOTE: LA PRISE DE NOTE
          • COPILOTE: L' EQUIPEMENT
          • COPILOTE: LA MISSION
        • MECANIQUE
        • LE RALLYE >
          • LES RECONNAISSANCES
          • APRES UN RALLYE
        • LES SPONSORS
      • LIENS INTERNET
  • ACTUALITES
    • NEWS
    • PRESSE
    • MANIFESTATIONS >
      • SAISON 2023
      • INFORMATIONS SECURITE
  • REALISATIONS
    • VÉHICULES SPORTIFS >
      • 104 >
        • 104 BERLINE >
          • 104 S
          • 104 TOUR AUTO
        • 104 ZS F2000 12 >
          • 104 ZS F2000 12 EX FSA
          • 104 ZS F2000 12 NOIRE >
            • 104 ZS F2000 12 NOIRE AVT 2014
          • 104 ZS F2000 12 GILLES CHARDON
          • 104ZS GROUPE 2 USINE
        • 104 F2000 S
        • 104 RALLYE RAID (CLIENT)
        • 104 ZS >
          • 104 ZS BLANCHE 66CV 1976
          • 104 ZS BLANCHE ET ROUGE 66CV 1976
          • 104 ZS BLEU
          • 104 ZS JAUNE
          • 104 ZS ORANGE 66CV 1976 (caduque)
          • 104 ZS RALLYE ROUGE (caduque)
          • 104 ZS RALLYE INJECTION
          • 104 ZS F2000 12 ITALIENNE
        • 104 ZS2 >
          • 104 ZS2 CLIENT
          • 104 ZS2 VENDUE
        • 104 CLIENTS >
          • RENOVATION
          • PRÉPARATIONS ANCIENNES
          • PRÉPARATION CLIENTS
      • 106 >
        • 106 S16 N2
        • 106 S16 TURBO CIRCUIT
        • 106 F2000 12 16S
        • 106 XSI F2OOO 12 ADELINE
        • 106 XSI F2000 12 MATHIEU
        • 106 XSI N1
        • 106 XSI GROUPE A
      • 205 >
        • 205 F2000 14
        • 205 UFOLEP
        • 205 EX FSA
      • 207 R3T
      • 208 GTI >
        • 208 GTI RPS
      • 306
      • AC COBRA
      • AX GTI >
        • AX GTI N1
        • AX GTI F2000 12
      • BMW
      • COX >
        • COX 1303S TOUR AUTO 2023
      • DS3 R1
      • GOLF >
        • GOLF 1 1900 TA
        • GOLF F2000
      • FORD FAIRLANE 427
      • FORD MUSTANG 1967
      • HONDA CIVIC >
        • H C HANDY F2000 13
        • HONDA CIVIC
      • MGB GT
      • MX5
      • SAMBA >
        • SAMBA (client)
      • SAXO
      • VISA >
        • VISA CHRONO
        • VISA TROPHEE
        • VISA 1000 PISTES
    • RODS >
      • 201
      • 303
      • 406
      • 504
      • 1912
      • 1934
      • FIAT BARCHETTA
    • VEHICULES D'ASSISTANCE >
      • REPARATIONS
    • TUTOS >
      • MECANIQUE >
        • BOITE DE VITESSES
        • CHASSIS >
          • COMPORTEMENT >
            • APPUIS AERODYNAMIQUES
        • DURITS >
          • DURIT AVIA
        • MOTEUR >
          • ADMISSION >
            • ALLUMAGE >
              • BOUGIE
              • CIRCUIT ALLUMAGE 1990
            • CARBURATEURS >
              • FONCTIONNEMENT
              • MISE AU POINT
              • REGLAGLE
          • DISTRIBUTION >
            • CALAGE DISTRIBUTION XU-5/XU-9
            • JEU SOUPAPES MOTEUR XU
          • EMBIELLAGE
          • PISTON
        • TRAINS >
          • AMORTISSEURS >
            • RESSORTS
          • BARRES ANTI DEVERS
          • FREINS
          • GEOMETRIE
          • ROUES >
            • JANTES
            • PNEUMATIQUES
  • HISTORIQUE
    • SAISON 2022
    • SAISON 2021
    • SAISON 2020
    • SAISON 2019
    • SAISON 2018
    • SAISON 2017
    • SAISON 2016
    • SAISON 2015
    • SAISON 2014
    • SAISON 2013
    • SAISON 2012
    • SAISON 2011
    • SAISON 2010
    • SAISON 2009
    • SAISON 2008
    • SAISON 2007
    • SAISON 2006
    • SAISON 2005
    • SAISON 2004
    • SAISON 1993
  • BOUTIQUE
    • CONDITIONS GENERALES DE VENTES
  • CONTACT