Comment monter les raccords AVIA ?
Il nous a semblé judicieux de vous proposer un tutoriel sur le montage de raccords de type AVIA. Réalisez vous-même vos propres raccords Avia nous semble être à la portée de tout le monde.
Montage raccords AVIA étape par étape
ETAPE 1
Entourer la durite de scotch à la longueur voulue (la coupure se fera au milieu de la bande de scotch). Ne pas lésiner sur le nombre de tours !
ETAPE 2
Couper doucement et lentement la durite à l’aide d’une disqueuse ou d’une scie à métaux (ne pas forcer, la découper avec délicatesse).
ETAPE 3
Retirer le scotch et le plus gros des résidus à l’intérieur.
ETAPE 4
Si besoin, couper les fils de la tresse qui ont quitté le rang.
ETAPE 5
Maintenir l’embout rouge dans un étau, en le serrant légèrement.
Attention à protéger les bords de l’étau pour ne pas abîmer l’embout en alu. Faire rentrer un côté de la durite.
ETAPE 6
A l’aide d’un petit tournevis, faire rentrer le reste. C’est une phase un peu délicate et pas toujours évidente, il faut être patient.
ETAPE 7
Enfoncer la durite jusqu’au filet.
ETAPE 8
Mettre un bout de scotch au ras de l’embout rouge. Cela servira de repère pour la suite.
ETAPE 9
Huiler la partie conique et le filet de la partie bleue.
ETAPE 10
Maintenir l’embout rouge dans l’étau. Attention à ne pas trop serrer pour ne pas le déformer.
ETAPE 11
Visser la partie bleue tout en poussant la durite pour qu’elle ne recule pas. Serrer jusqu'à ce qu’il reste 1/1,5 mm.
ETAPE 12
Vérifier le repère de scotch. Si la durite a reculé de plus de 2mm, recommencer la procédure. Une fois que la durite est équipée des deux côtés, bien la nettoyer et la souffler.
- Difficulté :
- Durée :
- Outil :
Il nous a semblé judicieux de vous proposer un tutoriel sur le montage de raccords de type AVIA. Réalisez vous-même vos propres raccords Avia nous semble être à la portée de tout le monde.
Montage raccords AVIA étape par étape
ETAPE 1
Entourer la durite de scotch à la longueur voulue (la coupure se fera au milieu de la bande de scotch). Ne pas lésiner sur le nombre de tours !
ETAPE 2
Couper doucement et lentement la durite à l’aide d’une disqueuse ou d’une scie à métaux (ne pas forcer, la découper avec délicatesse).
ETAPE 3
Retirer le scotch et le plus gros des résidus à l’intérieur.
ETAPE 4
Si besoin, couper les fils de la tresse qui ont quitté le rang.
ETAPE 5
Maintenir l’embout rouge dans un étau, en le serrant légèrement.
Attention à protéger les bords de l’étau pour ne pas abîmer l’embout en alu. Faire rentrer un côté de la durite.
ETAPE 6
A l’aide d’un petit tournevis, faire rentrer le reste. C’est une phase un peu délicate et pas toujours évidente, il faut être patient.
ETAPE 7
Enfoncer la durite jusqu’au filet.
ETAPE 8
Mettre un bout de scotch au ras de l’embout rouge. Cela servira de repère pour la suite.
ETAPE 9
Huiler la partie conique et le filet de la partie bleue.
ETAPE 10
Maintenir l’embout rouge dans l’étau. Attention à ne pas trop serrer pour ne pas le déformer.
ETAPE 11
Visser la partie bleue tout en poussant la durite pour qu’elle ne recule pas. Serrer jusqu'à ce qu’il reste 1/1,5 mm.
ETAPE 12
Vérifier le repère de scotch. Si la durite a reculé de plus de 2mm, recommencer la procédure. Une fois que la durite est équipée des deux côtés, bien la nettoyer et la souffler.