FAREY SPORT AUTO
  • Accueil
    • INFORMATIONS GENERALES
    • MEMBRES >
      • TEAM 2PL Competition
      • TEAM CHARDON
      • TEAM FAREY MOSER >
        • ADELINE FAREY MOSER
        • SAMUEL FAREY
      • TEAM GM SPORT
      • TEAM GUILLERMIN
      • TEAM PHILIP-GASiGLIA
      • TEAM KARTING
      • TEAM TAMALOU RACING
      • TEAM SERIS-DUFOUR
      • LES MECANOS >
        • ERIC SCALCO
        • BERNARD FRITSCH
      • Xtrem Adhesif
    • PARTENARIAT
    • A PROPOS >
      • VIE DE L' ASSOCIATION >
        • RÈGLEMENT INTÉRIEUR
      • FORMATION >
        • ASSISTANCE
        • COMMISSAIRES
        • COPILOTE: COMMENT? >
          • COPILOTE: LE RALLYE HISTORIQUE
          • COPILOTE: LA PRISE DE NOTE
          • COPILOTE: L' EQUIPEMENT
          • COPILOTE: LA MISSION
        • MECANIQUE
        • LE RALLYE >
          • LES RECONNAISSANCES
          • APRES UN RALLYE
        • LES SPONSORS
      • LIENS INTERNET
  • ACTUALITES
    • NEWS
    • PRESSE
    • MANIFESTATIONS >
      • SAISON 2020
      • INFORMATIONS SECURITE
  • REALISATIONS
    • VÉHICULES SPORTIFS >
      • 104 >
        • 104 BERLINE >
          • 104 S
          • 104 TOUR AUTO
        • 104 ZS F2000 12 >
          • 104 ZS F2000 12 EX FSA
          • 104 ZS F2000 12 NOIRE >
            • 104 ZS F2000 12 NOIRE AVT 2014
          • 104 ZS F2000 12 GILLES CHARDON
          • 104ZS GROUPE 2 USINE
        • 104 F2000 S
        • 104 RALLYE RAID (CLIENT)
        • 104 ZS >
          • 104 ZS BLANCHE 66CV 1976
          • 104 ZS BLANCHE ET ROUGE 66CV 1976
          • 104 ZS BLEU
          • 104 ZS JAUNE
          • 104 ZS ORANGE 66CV 1976 (caduque)
          • 104 ZS RALLYE ROUGE (caduque)
          • 104 ZS RALLYE INJECTION
          • 104 ZS F2000 12 ITALIENNE
        • 104 ZS2 >
          • 104 ZS2 CLIENT
          • 104 ZS2 VENDUE
        • 104 CLIENTS >
          • RENOVATION
          • PRÉPARATIONS ANCIENNES
          • PRÉPARATION CLIENTS
      • 106 >
        • 106 S16 N2
        • 106 S16 TURBO CIRCUIT
        • 106 F2000 12 16S
        • 106 XSI F2OOO 12 ADELINE
        • 106 XSI F2000 12 MATHIEU
        • 106 XSI N1
        • 106 XSI GROUPE A
      • 205 >
        • 205 F2000 14
        • 205 UFOLEP
        • 205 EX FSA
      • 207 R3T
      • 306
      • AC COBRA
      • AX GTI >
        • AX GTI N1
        • AX GTI F2000 12
      • BMW
      • COX
      • DS3 R1
      • GOLF
      • FORD FAIRLANE 427
      • FORD MUSTANG 1967
      • HONDA CIVIC >
        • H C HANDY F2000 13
        • HONDA CIVIC
      • MGB GT
      • MX5
      • SAMBA >
        • SAMBA (client)
      • SAXO
      • VISA >
        • VISA CHRONO
        • VISA TROPHEE
        • VISA 1000 PISTES
    • RODS >
      • 201
      • 303
      • 406
      • 504
      • 1912
      • 1934
      • COX
      • FIAT BARCHETTA
    • VEHICULES D'ASSISTANCE >
      • REPARATIONS
    • TUTOS >
      • MECANIQUE >
        • BOITE DE VITESSES
        • CHASSIS >
          • COMPORTEMENT >
            • APPUIS AERODYNAMIQUES
        • DURITS >
          • DURIT AVIA
        • MOTEUR >
          • ADMISSION >
            • ALLUMAGE >
              • BOUGIE
              • CIRCUIT ALLUMAGE 1990
            • CARBURATEURS >
              • FONCTIONNEMENT
              • MISE AU POINT
              • REGLAGLE
          • DISTRIBUTION >
            • CALAGE DISTRIBUTION XU-5/XU-9
            • JEU SOUPAPES MOTEUR XU
          • EMBIELLAGE
          • PISTON
        • TRAINS >
          • AMORTISSEURS >
            • RESSORTS
          • BARRES ANTI DEVERS
          • FREINS
          • GEOMETRIE
          • ROUES >
            • JANTES
            • PNEUMATIQUES
  • HISTORIQUE
    • SAISON 2019
    • SAISON 2018
    • SAISON 2017
    • SAISON 2016
    • SAISON 2015
    • SAISON 2014
    • SAISON 2013
    • SAISON 2012
    • SAISON 2011
    • SAISON 2010
    • SAISON 2009
    • SAISON 2008
    • SAISON 2007
    • SAISON 2006
    • SAISON 2005
    • SAISON 2004
    • SAISON 1993
  • BOUTIQUE
    • CONDITIONS GENERALES DE VENTES
  • CONTACT
  • 208 GTI

208 GTI

Cliquez sur l'image afin de déclencher le diaporama... Appuyez sur PLAY ou image après image dans le sens des flèches.

208 GTI
STEPHANE PERSONENI

Photo
​https://peugeot-rps.com/

L’HEURE DE LA REPRISE A SONNÉ POUR LES RENCONTRES PEUGEOT SPORT !24/09/2020


Échelon d’accès incontournable à la filière Peugeot Sport en circuit, les Rencontres Peugeot Sport reprennent le chemin de la piste pour une nouvelle saison. Avec un premier meeting ce week-end à Dijon, où plaisir de pilotage et partage devraient une nouvelle fois être les maitre-mots.


  • Le succès des Rencontres Peugeot Sport ne se dément pas depuis plus de quatre décennies. Et le meeting de Dijon ce week-end, théâtre de l’ouverture de la saison 2020, n’échappe pas à la règle. Avec d’ores et déjà plus de cent engagements enregistrés, tandis que d’autres doivent encore intervenir, ce premier rendez-vous de la saison s’annonce comme une reprise réussie pour la formule de promotion historique de la marque au Lion.


  • Plusieurs raisons expliquent cet engouement sans cesse renouvelé. À commencer par un rapport qualité / prix / plaisir imbattable pour cette formule d’accès au sport automobile, le temps de roulage important au volant de montures réputées fiables, les coûts réduits, la possibilité de choisir sa formule à la carte (Sprint, Endurance, Relais), l’ambiance conviviale qui y règne, l’accompagnement proposé, l’organisation professionnelle, gage d’une vraie équité sportive, sont autant d’arguments qui chaque année, font mouche chez des concurrents particulièrement fidèles. Il faut dire aussi qu’avec son 4 cylindres 1.6 atmosphérique développant 140 chevaux (pour 960 kilos), sa commande de boîte manuelle et son tempérament joueur, la 208 Racing Cup est non seulement facile d’accès et extrêmement enthousiasmante à piloter, mais aussi particulièrement formatrice pour les aspirants pilotes dès lors qu’il s’agit d’aller défier le chronomètre.


  • La beauté des circuits sélectionnés compte également beaucoup dans le choix des pilotes. Avec son profil vallonné et ses virages mythiques (Pouas pour n’en citer qu’un), Dijon en est la parfaite illustration et fait rêver plus d’un passionné du volant. À l’instar également des destinations suivantes des Rencontres Peugeot Sport, qui figurent parmi les plus beaux tracés hexagonaux : suivront en effet le Val de Vienne (16-18 octobre), Nogaro (30 octobre-1er Novembre) et Magny-Cours (20-22 novembre).


  • Ce véritable moment de partage pour les passionnés de sport automobile, promet de sacrées confrontations en piste ce week-end, malgré l’absence du Challenge 308 Racing Cup, faute d’un nombre suffisant de partants. Ils seront en effet au moins trente-neuf à se disputer la suprématie en 208 Racing Cup, catégorie prisée par les jeunes loups aux dents longues, où Florian Briché (JSB Compétition), deuxième en 2019 et premier Junior, fait figure de favori à la succession de Kevin Ropars. Mais Antoine Pretin (Actemium By GPA), Clément Delporte (JSB Compétition) ou Viny Beltramelli (Ropars Racing Team), et bien d’autres sans doute, ne l’entendent pas forcément de cette oreille. L’affluence est encore supérieure en Relais avec déjà quarante-cinq inscrits, dont Guillaume Plubel, le double champion sortant, désormais associé à Antoine Pretin au sein de GPA Racing. Enfin, ils sont actuellement dix-sept prétendants en Trophée Endurance Peugeot où se retrouvent les ex-modèles de course Peugeot Sport. Avec notamment Bresse Auto Racing et le Site de Poissy, qui figureront à coup sûr parmi les animateurs au sein du peloton de 208 Racing Cup et 206 S16. Signe que la bataille sera présente à tous les niveaux, et le plaisir à n’en pas douter, encore au rendez-vous !


  • La reprise des Rencontres Peugeot Sport ne pourrait évidemment pas avoir lieu sans un protocole sanitaire strict et détaillé, dont tous les détails sont à retrouver sur le site peugeot-rps.com.


IL A DIT…
Olivier Fuet, Responsable Competition Client Peugeot Sport Circuit
« Après des mois d’attente dans des conditions très particulières, je suis très heureux de retrouver la compétition automobile et de revoir des voitures PEUGEOT sur les différents circuits français. La course fait partie de nos gênes et nous avons tous cette même envie de rouler et de batailler tout en se faisant plaisir. Nous accompagnons nos équipes qui, le couteau entre les dents, tenteront de relever le défi de remporter ces compétitions. Lors des 4 manches des Rencontres Peugeot Sport, la bonne humeur et la convivialité seront de mise. J’ai hâte de vous rencontrer, tout cela en respectant les consignes sanitaires et les gestes barrières qu’il ne faut pas oublier. Que la saison démarre !!! »
Calendrier Rencontres Peugeot Sport
  • Dijon : 25-27 Septembre
  • Val de Vienne : 16-18 Octobre
  • Nogaro : 30 Octobre-1er Novembre
  • 9h de Magny Cours : 20-22 Novembre



INTERIEUR

MOTEUR

Proudly powered by Samuel FAREY
  • Accueil
    • INFORMATIONS GENERALES
    • MEMBRES >
      • TEAM 2PL Competition
      • TEAM CHARDON
      • TEAM FAREY MOSER >
        • ADELINE FAREY MOSER
        • SAMUEL FAREY
      • TEAM GM SPORT
      • TEAM GUILLERMIN
      • TEAM PHILIP-GASiGLIA
      • TEAM KARTING
      • TEAM TAMALOU RACING
      • TEAM SERIS-DUFOUR
      • LES MECANOS >
        • ERIC SCALCO
        • BERNARD FRITSCH
      • Xtrem Adhesif
    • PARTENARIAT
    • A PROPOS >
      • VIE DE L' ASSOCIATION >
        • RÈGLEMENT INTÉRIEUR
      • FORMATION >
        • ASSISTANCE
        • COMMISSAIRES
        • COPILOTE: COMMENT? >
          • COPILOTE: LE RALLYE HISTORIQUE
          • COPILOTE: LA PRISE DE NOTE
          • COPILOTE: L' EQUIPEMENT
          • COPILOTE: LA MISSION
        • MECANIQUE
        • LE RALLYE >
          • LES RECONNAISSANCES
          • APRES UN RALLYE
        • LES SPONSORS
      • LIENS INTERNET
  • ACTUALITES
    • NEWS
    • PRESSE
    • MANIFESTATIONS >
      • SAISON 2020
      • INFORMATIONS SECURITE
  • REALISATIONS
    • VÉHICULES SPORTIFS >
      • 104 >
        • 104 BERLINE >
          • 104 S
          • 104 TOUR AUTO
        • 104 ZS F2000 12 >
          • 104 ZS F2000 12 EX FSA
          • 104 ZS F2000 12 NOIRE >
            • 104 ZS F2000 12 NOIRE AVT 2014
          • 104 ZS F2000 12 GILLES CHARDON
          • 104ZS GROUPE 2 USINE
        • 104 F2000 S
        • 104 RALLYE RAID (CLIENT)
        • 104 ZS >
          • 104 ZS BLANCHE 66CV 1976
          • 104 ZS BLANCHE ET ROUGE 66CV 1976
          • 104 ZS BLEU
          • 104 ZS JAUNE
          • 104 ZS ORANGE 66CV 1976 (caduque)
          • 104 ZS RALLYE ROUGE (caduque)
          • 104 ZS RALLYE INJECTION
          • 104 ZS F2000 12 ITALIENNE
        • 104 ZS2 >
          • 104 ZS2 CLIENT
          • 104 ZS2 VENDUE
        • 104 CLIENTS >
          • RENOVATION
          • PRÉPARATIONS ANCIENNES
          • PRÉPARATION CLIENTS
      • 106 >
        • 106 S16 N2
        • 106 S16 TURBO CIRCUIT
        • 106 F2000 12 16S
        • 106 XSI F2OOO 12 ADELINE
        • 106 XSI F2000 12 MATHIEU
        • 106 XSI N1
        • 106 XSI GROUPE A
      • 205 >
        • 205 F2000 14
        • 205 UFOLEP
        • 205 EX FSA
      • 207 R3T
      • 306
      • AC COBRA
      • AX GTI >
        • AX GTI N1
        • AX GTI F2000 12
      • BMW
      • COX
      • DS3 R1
      • GOLF
      • FORD FAIRLANE 427
      • FORD MUSTANG 1967
      • HONDA CIVIC >
        • H C HANDY F2000 13
        • HONDA CIVIC
      • MGB GT
      • MX5
      • SAMBA >
        • SAMBA (client)
      • SAXO
      • VISA >
        • VISA CHRONO
        • VISA TROPHEE
        • VISA 1000 PISTES
    • RODS >
      • 201
      • 303
      • 406
      • 504
      • 1912
      • 1934
      • COX
      • FIAT BARCHETTA
    • VEHICULES D'ASSISTANCE >
      • REPARATIONS
    • TUTOS >
      • MECANIQUE >
        • BOITE DE VITESSES
        • CHASSIS >
          • COMPORTEMENT >
            • APPUIS AERODYNAMIQUES
        • DURITS >
          • DURIT AVIA
        • MOTEUR >
          • ADMISSION >
            • ALLUMAGE >
              • BOUGIE
              • CIRCUIT ALLUMAGE 1990
            • CARBURATEURS >
              • FONCTIONNEMENT
              • MISE AU POINT
              • REGLAGLE
          • DISTRIBUTION >
            • CALAGE DISTRIBUTION XU-5/XU-9
            • JEU SOUPAPES MOTEUR XU
          • EMBIELLAGE
          • PISTON
        • TRAINS >
          • AMORTISSEURS >
            • RESSORTS
          • BARRES ANTI DEVERS
          • FREINS
          • GEOMETRIE
          • ROUES >
            • JANTES
            • PNEUMATIQUES
  • HISTORIQUE
    • SAISON 2019
    • SAISON 2018
    • SAISON 2017
    • SAISON 2016
    • SAISON 2015
    • SAISON 2014
    • SAISON 2013
    • SAISON 2012
    • SAISON 2011
    • SAISON 2010
    • SAISON 2009
    • SAISON 2008
    • SAISON 2007
    • SAISON 2006
    • SAISON 2005
    • SAISON 2004
    • SAISON 1993
  • BOUTIQUE
    • CONDITIONS GENERALES DE VENTES
  • CONTACT
  • 208 GTI