Fabrications:
-1 moteur Visa chrono pour un client
-3 moteurs X type 104 racing
-1 moteur COX pour le Garac pour le tour Auto 2023
-1 moteur de Cateram
-1 moteur de ford capri MK1.5
-1 moteur Visa 1000 pistes
-1 moteur 104 ZS2
-2 moteurs 104 ZS 80Cv
-.....
C'est tres chaud au départ de 2023...
-3 moteurs X type 104 racing
-1 moteur COX pour le Garac pour le tour Auto 2023
-1 moteur de Cateram
-1 moteur de ford capri MK1.5
-1 moteur Visa 1000 pistes
-1 moteur 104 ZS2
-2 moteurs 104 ZS 80Cv
-.....
C'est tres chaud au départ de 2023...
2023-02-04 NEIGE ET GLACE
Commissaire Philippe SCHWARTZMANN
2023-02-08 REMISE DES PRIX ASA PM
Mise à l'honneur de Salomé FAREY et Philippe SCHWARTZMANN
2023-04-01/02 LAMERA CUP MAGNY COURS
Pilote Victor DUMONT sur voiture N° 15 (Circuit: Longueur : 4411 m – Largeur : 10-18m)
Premier meeting Lamera Cup de la saison à Magny-Cours avec une météo capricieuse.
Samedi : Première course de 4h terminée en 2ème position de la catégorie PRO AM (8èmes sur 27 au général).
Dimanche : Victoire PRO AM sur la 2ème course de 7h (7èmes sur 27). Temps tres pluvieux et réchauffeur de pare-brise en panne, "on ne voyait rien".
Pas trop mal pour une première course sous les couleurs de l’association.
Prochain meeting les 6 et 7 mai en Espagne à Motorland Aragon .
Samedi : Première course de 4h terminée en 2ème position de la catégorie PRO AM (8èmes sur 27 au général).
Dimanche : Victoire PRO AM sur la 2ème course de 7h (7èmes sur 27). Temps tres pluvieux et réchauffeur de pare-brise en panne, "on ne voyait rien".
Pas trop mal pour une première course sous les couleurs de l’association.
Prochain meeting les 6 et 7 mai en Espagne à Motorland Aragon .
Magny-Cours 7h du matin.
Départ de la course 1 à 15:30
Nos 2 pilotes qui prennent le départ :
#15 Victor Dumont p13 et 6 éme PROAM
Deuxième photo :
#58 Guillaume Piette p9 et 7 éme ÉLITE
Présentation du 2 éme équipage sur la #58 de RaceTrack Competition de gauche a droite :
Thierry Soave, Nicolas Beyler, Guillaume Piette , Nina Samarinov.
C’est partie pour 4h de course sous des conditions météorologiques difficiles entre le soleil et la pluie.
i-course :
#58 p4 et p4 élite avec Thierry au volant
#15 p6 et p1 proam avec Tommy au volant
Magny-Cours : Podium et victoire \\
Bonjour à tous !
Le temps est (enfin) venu de faire le résumé de la première manche de Lameracup sur le Circuit de Nevers Magny-Cours Au programme : 4h de courses le samedi et 7h le dimanche.
Nous nous préparions à un week-end très perturbé par la météo, et le ciel n’aura pas menti sur ce point
Le samedi matin, nous nous sommes élancés pour 3h d’essais libres avec l’objectif de reprendre en main la voiture et d’effectuer les réglages pour le week-end. Nous avons beaucoup assoupli les suspensions pour s’adapter à la piste humide, avec une voiture d’habitude capricieuse dans ces conditions.
En qualifications, il a fallu s’adapter à une météo très piègeuse entre averses et éclaircies. Nous avons assuré de bons chronos entre les différentes interruptions à cause des accidents. Nous partirons 13èmes/27 (P6/10 PRO AM) en course 1 et 8èmes (P2 PRO AM) en course 2.
Course 1 :
Je prends le départ de la première course, juste après une averse ayant mouillé la piste, jusqu’alors sèche depuis la fin des qualifications. La voiture a très bien fonctionné et j’ai petit à petit pris mes marques dans les conditions changeantes entre les différents virages du grand tracé de Magny-Cours. Parti 13ème, je donne le volant à Gilles à la 5ème position Les points étant doublés pour la première course de la saison, nous faisons le pari de mettre le pied sur l’accélérateur et de faire le trou sur nos concurrents pour ce début de course. Gilles prend la 3ème place au général sur la fin de son relai (P1 PRO AM). Le reste de la course a ensuite été compliqué car nous avons perdu de la puissance sur la voiture, nous coûtant de précieuses secondes. La fin de course dans des conditions sèches nous aura été fatale pour la victoire car nous manquions 15 à 20 km/h de vitesse de pointe. Nous terminons finalement 8èmes au général, et deuxièmes PRO AM ! Un bon résultat malgré tout pour notre première avec cet équipage !
Résultat : P8/27, /10 PRO AM
Course 2 :
La course de dimanche réservait beaucoup moins de surprise quant à la météo, avec de la pluie prévue toute journée…
Je prends de nouveau le départ sur une piste détrempée après deux tours sous Safety Car. La visibilité était très mauvaise pendant tout le relai, entre les projections d’eau des voitures devant et la buée de plus en plus présente dans l’habitacle à cause d’une panne de chauffe pare-brise… Il fallait bien connaître le circuit par cœur, et je n’avais jusqu’alors jamais regardé par la fenêtre dans les virages pour voir où j’allais Tout s’est finalement bien passé et nous avons résolu le problème. Mes coéquipiers ont ensuite assuré de beaux relais. Nous avons eu une bonne stratégie et l’équipe fut très efficace pour les changements de pilotes. Notre bonne régularité nous aura mené jusqu’à la victoire dans notre catégorie après une belle bataille avec nos concurrents !
Résultat : P7/27 /10 PRO AM
Nous partons de Magny-Cours en tête du championnat PRO AM, 6èmes au général ! C’est un très bon début de saison et nous nous apprêtons à une belle bagarre toute la saison avec nos concurrents PRO AM pour la victoire !
Je tiens à remercier toute l’équipe RaceTrack Competition ainsi que mes partenaires pour leur soutien !
Nous avons plus que hâte d’être à MotorLand Aragón les 6 et 7 mai !
En attendant, vous trouverez les résumés des deux courses sur la page Lameracup
Magny-Cours : Podium et victoire \\
Bonjour à tous !
Le temps est (enfin) venu de faire le résumé de la première manche de Lameracup sur le Circuit de Nevers Magny-Cours Au programme : 4h de courses le samedi et 7h le dimanche.
Nous nous préparions à un week-end très perturbé par la météo, et le ciel n’aura pas menti sur ce point
Le samedi matin, nous nous sommes élancés pour 3h d’essais libres avec l’objectif de reprendre en main la voiture et d’effectuer les réglages pour le week-end. Nous avons beaucoup assoupli les suspensions pour s’adapter à la piste humide, avec une voiture d’habitude capricieuse dans ces conditions.
En qualifications, il a fallu s’adapter à une météo très piègeuse entre averses et éclaircies. Nous avons assuré de bons chronos entre les différentes interruptions à cause des accidents. Nous partirons 13èmes/27 (P6/10 PRO AM) en course 1 et 8èmes (P2 PRO AM) en course 2.
Course 1 :
Je prends le départ de la première course, juste après une averse ayant mouillé la piste, jusqu’alors sèche depuis la fin des qualifications. La voiture a très bien fonctionné et j’ai petit à petit pris mes marques dans les conditions changeantes entre les différents virages du grand tracé de Magny-Cours. Parti 13ème, je donne le volant à Gilles à la 5ème position Les points étant doublés pour la première course de la saison, nous faisons le pari de mettre le pied sur l’accélérateur et de faire le trou sur nos concurrents pour ce début de course. Gilles prend la 3ème place au général sur la fin de son relai (P1 PRO AM). Le reste de la course a ensuite été compliqué car nous avons perdu de la puissance sur la voiture, nous coûtant de précieuses secondes. La fin de course dans des conditions sèches nous aura été fatale pour la victoire car nous manquions 15 à 20 km/h de vitesse de pointe. Nous terminons finalement 8èmes au général, et deuxièmes PRO AM ! Un bon résultat malgré tout pour notre première avec cet équipage !
Résultat : P8/27, /10 PRO AM
Course 2 :
La course de dimanche réservait beaucoup moins de surprise quant à la météo, avec de la pluie prévue toute journée…
Je prends de nouveau le départ sur une piste détrempée après deux tours sous Safety Car. La visibilité était très mauvaise pendant tout le relai, entre les projections d’eau des voitures devant et la buée de plus en plus présente dans l’habitacle à cause d’une panne de chauffe pare-brise… Il fallait bien connaître le circuit par cœur, et je n’avais jusqu’alors jamais regardé par la fenêtre dans les virages pour voir où j’allais Tout s’est finalement bien passé et nous avons résolu le problème. Mes coéquipiers ont ensuite assuré de beaux relais. Nous avons eu une bonne stratégie et l’équipe fut très efficace pour les changements de pilotes. Notre bonne régularité nous aura mené jusqu’à la victoire dans notre catégorie après une belle bataille avec nos concurrents !
Résultat : P7/27 /10 PRO AM
Nous partons de Magny-Cours en tête du championnat PRO AM, 6èmes au général ! C’est un très bon début de saison et nous nous apprêtons à une belle bagarre toute la saison avec nos concurrents PRO AM pour la victoire !
Je tiens à remercier toute l’équipe RaceTrack Competition ainsi que mes partenaires pour leur soutien !
Nous avons plus que hâte d’être à MotorLand Aragón les 6 et 7 mai !
En attendant, vous trouverez les résumés des deux courses sur la page Lameracup
Magny-Cours : Podium et victoire \\
Bonjour à tous !
Le temps est (enfin) venu de faire le résumé de la première manche de Lameracup sur le Circuit de Nevers Magny-Cours Au programme : 4h de courses le samedi et 7h le dimanche.
Nous nous préparions à un week-end très perturbé par la météo, et le ciel n’aura pas menti sur ce point
Le samedi matin, nous nous sommes élancés pour 3h d’essais libres avec l’objectif de reprendre en main la voiture et d’effectuer les réglages pour le week-end. Nous avons beaucoup assoupli les suspensions pour s’adapter à la piste humide, avec une voiture d’habitude capricieuse dans ces conditions.
En qualifications, il a fallu s’adapter à une météo très piègeuse entre averses et éclaircies. Nous avons assuré de bons chronos entre les différentes interruptions à cause des accidents. Nous partirons 13èmes/27 (P6/10 PRO AM) en course 1 et 8èmes (P2 PRO AM) en course 2.
Course 1 :
Je prends le départ de la première course, juste après une averse ayant mouillé la piste, jusqu’alors sèche depuis la fin des qualifications. La voiture a très bien fonctionné et j’ai petit à petit pris mes marques dans les conditions changeantes entre les différents virages du grand tracé de Magny-Cours. Parti 13ème, je donne le volant à Gilles à la 5ème position Les points étant doublés pour la première course de la saison, nous faisons le pari de mettre le pied sur l’accélérateur et de faire le trou sur nos concurrents pour ce début de course. Gilles prend la 3ème place au général sur la fin de son relai (P1 PRO AM). Le reste de la course a ensuite été compliqué car nous avons perdu de la puissance sur la voiture, nous coûtant de précieuses secondes. La fin de course dans des conditions sèches nous aura été fatale pour la victoire car nous manquions 15 à 20 km/h de vitesse de pointe. Nous terminons finalement 8èmes au général, et deuxièmes PRO AM ! Un bon résultat malgré tout pour notre première avec cet équipage !
Résultat : P8/27, /10 PRO AM
Course 2 :
La course de dimanche réservait beaucoup moins de surprise quant à la météo, avec de la pluie prévue toute journée…
Je prends de nouveau le départ sur une piste détrempée après deux tours sous Safety Car. La visibilité était très mauvaise pendant tout le relai, entre les projections d’eau des voitures devant et la buée de plus en plus présente dans l’habitacle à cause d’une panne de chauffe pare-brise… Il fallait bien connaître le circuit par cœur, et je n’avais jusqu’alors jamais regardé par la fenêtre dans les virages pour voir où j’allais Tout s’est finalement bien passé et nous avons résolu le problème. Mes coéquipiers ont ensuite assuré de beaux relais. Nous avons eu une bonne stratégie et l’équipe fut très efficace pour les changements de pilotes. Notre bonne régularité nous aura mené jusqu’à la victoire dans notre catégorie après une belle bataille avec nos concurrents !
Résultat : P7/27 /10 PRO AM
Nous partons de Magny-Cours en tête du championnat PRO AM, 6èmes au général ! C’est un très bon début de saison et nous nous apprêtons à une belle bagarre toute la saison avec nos concurrents PRO AM pour la victoire !
Je tiens à remercier toute l’équipe RaceTrack Competition ainsi que mes partenaires pour leur soutien !
Nous avons plus que hâte d’être à MotorLand Aragón les 6 et 7 mai !
En attendant, vous trouverez les résumés des deux courses sur la page Lameracup.
#58 p4 et p4 élite avec Thierry au volant
#15 p6 et p1 proam avec Tommy au volant
Magny-Cours : Podium et victoire \\
Bonjour à tous !
Le temps est (enfin) venu de faire le résumé de la première manche de Lameracup sur le Circuit de Nevers Magny-Cours Au programme : 4h de courses le samedi et 7h le dimanche.
Nous nous préparions à un week-end très perturbé par la météo, et le ciel n’aura pas menti sur ce point
Le samedi matin, nous nous sommes élancés pour 3h d’essais libres avec l’objectif de reprendre en main la voiture et d’effectuer les réglages pour le week-end. Nous avons beaucoup assoupli les suspensions pour s’adapter à la piste humide, avec une voiture d’habitude capricieuse dans ces conditions.
En qualifications, il a fallu s’adapter à une météo très piègeuse entre averses et éclaircies. Nous avons assuré de bons chronos entre les différentes interruptions à cause des accidents. Nous partirons 13èmes/27 (P6/10 PRO AM) en course 1 et 8èmes (P2 PRO AM) en course 2.
Course 1 :
Je prends le départ de la première course, juste après une averse ayant mouillé la piste, jusqu’alors sèche depuis la fin des qualifications. La voiture a très bien fonctionné et j’ai petit à petit pris mes marques dans les conditions changeantes entre les différents virages du grand tracé de Magny-Cours. Parti 13ème, je donne le volant à Gilles à la 5ème position Les points étant doublés pour la première course de la saison, nous faisons le pari de mettre le pied sur l’accélérateur et de faire le trou sur nos concurrents pour ce début de course. Gilles prend la 3ème place au général sur la fin de son relai (P1 PRO AM). Le reste de la course a ensuite été compliqué car nous avons perdu de la puissance sur la voiture, nous coûtant de précieuses secondes. La fin de course dans des conditions sèches nous aura été fatale pour la victoire car nous manquions 15 à 20 km/h de vitesse de pointe. Nous terminons finalement 8èmes au général, et deuxièmes PRO AM ! Un bon résultat malgré tout pour notre première avec cet équipage !
Résultat : P8/27, /10 PRO AM
Course 2 :
La course de dimanche réservait beaucoup moins de surprise quant à la météo, avec de la pluie prévue toute journée…
Je prends de nouveau le départ sur une piste détrempée après deux tours sous Safety Car. La visibilité était très mauvaise pendant tout le relai, entre les projections d’eau des voitures devant et la buée de plus en plus présente dans l’habitacle à cause d’une panne de chauffe pare-brise… Il fallait bien connaître le circuit par cœur, et je n’avais jusqu’alors jamais regardé par la fenêtre dans les virages pour voir où j’allais Tout s’est finalement bien passé et nous avons résolu le problème. Mes coéquipiers ont ensuite assuré de beaux relais. Nous avons eu une bonne stratégie et l’équipe fut très efficace pour les changements de pilotes. Notre bonne régularité nous aura mené jusqu’à la victoire dans notre catégorie après une belle bataille avec nos concurrents !
Résultat : P7/27 /10 PRO AM
Nous partons de Magny-Cours en tête du championnat PRO AM, 6èmes au général ! C’est un très bon début de saison et nous nous apprêtons à une belle bagarre toute la saison avec nos concurrents PRO AM pour la victoire !
Je tiens à remercier toute l’équipe RaceTrack Competition ainsi que mes partenaires pour leur soutien !
Nous avons plus que hâte d’être à MotorLand Aragón les 6 et 7 mai !
En attendant, vous trouverez les résumés des deux courses sur la page Lameracup
Magny-Cours : Podium et victoire \\
Bonjour à tous !
Le temps est (enfin) venu de faire le résumé de la première manche de Lameracup sur le Circuit de Nevers Magny-Cours Au programme : 4h de courses le samedi et 7h le dimanche.
Nous nous préparions à un week-end très perturbé par la météo, et le ciel n’aura pas menti sur ce point
Le samedi matin, nous nous sommes élancés pour 3h d’essais libres avec l’objectif de reprendre en main la voiture et d’effectuer les réglages pour le week-end. Nous avons beaucoup assoupli les suspensions pour s’adapter à la piste humide, avec une voiture d’habitude capricieuse dans ces conditions.
En qualifications, il a fallu s’adapter à une météo très piègeuse entre averses et éclaircies. Nous avons assuré de bons chronos entre les différentes interruptions à cause des accidents. Nous partirons 13èmes/27 (P6/10 PRO AM) en course 1 et 8èmes (P2 PRO AM) en course 2.
Course 1 :
Je prends le départ de la première course, juste après une averse ayant mouillé la piste, jusqu’alors sèche depuis la fin des qualifications. La voiture a très bien fonctionné et j’ai petit à petit pris mes marques dans les conditions changeantes entre les différents virages du grand tracé de Magny-Cours. Parti 13ème, je donne le volant à Gilles à la 5ème position Les points étant doublés pour la première course de la saison, nous faisons le pari de mettre le pied sur l’accélérateur et de faire le trou sur nos concurrents pour ce début de course. Gilles prend la 3ème place au général sur la fin de son relai (P1 PRO AM). Le reste de la course a ensuite été compliqué car nous avons perdu de la puissance sur la voiture, nous coûtant de précieuses secondes. La fin de course dans des conditions sèches nous aura été fatale pour la victoire car nous manquions 15 à 20 km/h de vitesse de pointe. Nous terminons finalement 8èmes au général, et deuxièmes PRO AM ! Un bon résultat malgré tout pour notre première avec cet équipage !
Résultat : P8/27, /10 PRO AM
Course 2 :
La course de dimanche réservait beaucoup moins de surprise quant à la météo, avec de la pluie prévue toute journée…
Je prends de nouveau le départ sur une piste détrempée après deux tours sous Safety Car. La visibilité était très mauvaise pendant tout le relai, entre les projections d’eau des voitures devant et la buée de plus en plus présente dans l’habitacle à cause d’une panne de chauffe pare-brise… Il fallait bien connaître le circuit par cœur, et je n’avais jusqu’alors jamais regardé par la fenêtre dans les virages pour voir où j’allais Tout s’est finalement bien passé et nous avons résolu le problème. Mes coéquipiers ont ensuite assuré de beaux relais. Nous avons eu une bonne stratégie et l’équipe fut très efficace pour les changements de pilotes. Notre bonne régularité nous aura mené jusqu’à la victoire dans notre catégorie après une belle bataille avec nos concurrents !
Résultat : P7/27 /10 PRO AM
Nous partons de Magny-Cours en tête du championnat PRO AM, 6èmes au général ! C’est un très bon début de saison et nous nous apprêtons à une belle bagarre toute la saison avec nos concurrents PRO AM pour la victoire !
Je tiens à remercier toute l’équipe RaceTrack Competition ainsi que mes partenaires pour leur soutien !
Nous avons plus que hâte d’être à MotorLand Aragón les 6 et 7 mai !
En attendant, vous trouverez les résumés des deux courses sur la page Lameracup
Magny-Cours : Podium et victoire \\
Bonjour à tous !
Le temps est (enfin) venu de faire le résumé de la première manche de Lameracup sur le Circuit de Nevers Magny-Cours Au programme : 4h de courses le samedi et 7h le dimanche.
Nous nous préparions à un week-end très perturbé par la météo, et le ciel n’aura pas menti sur ce point
Le samedi matin, nous nous sommes élancés pour 3h d’essais libres avec l’objectif de reprendre en main la voiture et d’effectuer les réglages pour le week-end. Nous avons beaucoup assoupli les suspensions pour s’adapter à la piste humide, avec une voiture d’habitude capricieuse dans ces conditions.
En qualifications, il a fallu s’adapter à une météo très piègeuse entre averses et éclaircies. Nous avons assuré de bons chronos entre les différentes interruptions à cause des accidents. Nous partirons 13èmes/27 (P6/10 PRO AM) en course 1 et 8èmes (P2 PRO AM) en course 2.
Course 1 :
Je prends le départ de la première course, juste après une averse ayant mouillé la piste, jusqu’alors sèche depuis la fin des qualifications. La voiture a très bien fonctionné et j’ai petit à petit pris mes marques dans les conditions changeantes entre les différents virages du grand tracé de Magny-Cours. Parti 13ème, je donne le volant à Gilles à la 5ème position Les points étant doublés pour la première course de la saison, nous faisons le pari de mettre le pied sur l’accélérateur et de faire le trou sur nos concurrents pour ce début de course. Gilles prend la 3ème place au général sur la fin de son relai (P1 PRO AM). Le reste de la course a ensuite été compliqué car nous avons perdu de la puissance sur la voiture, nous coûtant de précieuses secondes. La fin de course dans des conditions sèches nous aura été fatale pour la victoire car nous manquions 15 à 20 km/h de vitesse de pointe. Nous terminons finalement 8èmes au général, et deuxièmes PRO AM ! Un bon résultat malgré tout pour notre première avec cet équipage !
Résultat : P8/27, /10 PRO AM
Course 2 :
La course de dimanche réservait beaucoup moins de surprise quant à la météo, avec de la pluie prévue toute journée…
Je prends de nouveau le départ sur une piste détrempée après deux tours sous Safety Car. La visibilité était très mauvaise pendant tout le relai, entre les projections d’eau des voitures devant et la buée de plus en plus présente dans l’habitacle à cause d’une panne de chauffe pare-brise… Il fallait bien connaître le circuit par cœur, et je n’avais jusqu’alors jamais regardé par la fenêtre dans les virages pour voir où j’allais Tout s’est finalement bien passé et nous avons résolu le problème. Mes coéquipiers ont ensuite assuré de beaux relais. Nous avons eu une bonne stratégie et l’équipe fut très efficace pour les changements de pilotes. Notre bonne régularité nous aura mené jusqu’à la victoire dans notre catégorie après une belle bataille avec nos concurrents !
Résultat : P7/27 /10 PRO AM
Nous partons de Magny-Cours en tête du championnat PRO AM, 6èmes au général ! C’est un très bon début de saison et nous nous apprêtons à une belle bagarre toute la saison avec nos concurrents PRO AM pour la victoire !
Je tiens à remercier toute l’équipe RaceTrack Competition ainsi que mes partenaires pour leur soutien !
Nous avons plus que hâte d’être à MotorLand Aragón les 6 et 7 mai !
En attendant, vous trouverez les résumés des deux courses sur la page Lameracup.
2023-04-18 TOUR AUTO CIRCUIT DE DIJON
Cox du GARAC conduite par Francois HECQUET. Moteur de FAREY SPORT AUTO.
2023-04-16 TOA PARIS
2023-04-18 TOA PARIS -BEAUNE
2023-04-18 TOA CIRCUIT DIJON-PRENOIS
2023-04-19 ASSISTANCE
2023-04-20 CIRCUIT PAUL RICARD
2022-05-06/07 LAMERA CUP ARAGON
Pilote Victor DUMONT sur voiture N° 15 (Circuit : Crta, A-2404, km 1, 44600, Teruel, Espagne)
\\ Aragón - Week-end mitigé \\
Bonjour à tous ! Il est temps de vous faire un résumé du deuxième meeting Lameracup sur le circuit de MotorLand Aragón. Connu pour accueillir régulièrement la moto GP, il s’agissait en revanche d’une première pour le championnat. Tous les pilotes partaient donc sur un pied d’égalité.
Mes coéquipiers et moi avions pu nous entraîner sur simulateur en amont du week-end. Déjà prometteur en virtuel, le circuit s’avère magnifique lorsqu’on le découvre lors du trackwalk de vendredi. Il s’agit d’un tracé rapide, technique avec plusieurs passages à l’aveugle, et où les dépassements s’annoncent difficiles.
Au programme du week-end : une course de 4h le samedi et une de 7h le dimanche.
Les essais libres samedi matin se sont bien passés. N’ayant pas participé au track day du vendredi, nous avons roulé un maximum de temps pour apprendre le circuit et effectuer les réglages sur la voiture.
Nous étions donc bien préparés pour les qualifications samedi midi. Durant ces dernières, nous avons pu constater les difficultés à dépasser et à se dégager un tour clair. Une séance très compliquée donc, nous partirons P15/26 (P5 PRO AM) le samedi et P12 (P4 PRO AM) le dimanche. Anecdotique, tout reste à faire en course.
Le départ de la course 1 samedi fut assez chaotique avec un accrochage entre deux des voitures de tête au premier virage. Gilles parvient à s’en extirper et pointe déjà 6ème au général après deux virages ! Un excellent départ qui nous a placé dans le bon wagon pour la course. Nous nous sommes battus toute la course avec le top 5 PRO AM pour la victoire. Sur mon relais, je parviens à bien gérer le trafic et à améliorer les chronos tout en restant régulier. Malgré une frayeur après un accrochage entre mon coéquipier et un concurrent un peu trop kamikaze au freinage du premier virage, la régularité générale de l’équipage aura payé. Nous finissons par franchir la ligne d’arrivée en première position de la catégorie
Course 1 : P8/26 - /11 PRO AM
Pour la course 2, nous restons sur notre stratégie de régularité pour essayer de réitérer la performance de la veille. Comme pour la première course, nous comprenons que la bataille va être rude entre les 3-4 premiers équipages PRO AM pour la victoire. Nous parvenons à maintenir la tête après 4h de course jusqu’à ce qu’un de mes coéquipiers constate une température d’eau moteur élevée. Après plusieurs essais pour résoudre le problème, le constat est sans appel : casse moteur, nous devons abandonner.
Course 2 : Abandon
Ce zéro pointé sur une course longue nous coûte cher au championnat mais nous ne baissons pas les bras ! La saison est encore longue, et nous ferons tout pour remonter la pente le week-end prochain (3 et 4 juin) sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro !
Merci à toute l’équipe RaceTrack Competition pour le travail réalisé pendant et entre les courses pour remettre la voiture sur pieds !
Merci également à mes partenaires qui me suivent cette saison !
À très bientôt à Nogaro
Bonjour à tous ! Il est temps de vous faire un résumé du deuxième meeting Lameracup sur le circuit de MotorLand Aragón. Connu pour accueillir régulièrement la moto GP, il s’agissait en revanche d’une première pour le championnat. Tous les pilotes partaient donc sur un pied d’égalité.
Mes coéquipiers et moi avions pu nous entraîner sur simulateur en amont du week-end. Déjà prometteur en virtuel, le circuit s’avère magnifique lorsqu’on le découvre lors du trackwalk de vendredi. Il s’agit d’un tracé rapide, technique avec plusieurs passages à l’aveugle, et où les dépassements s’annoncent difficiles.
Au programme du week-end : une course de 4h le samedi et une de 7h le dimanche.
Les essais libres samedi matin se sont bien passés. N’ayant pas participé au track day du vendredi, nous avons roulé un maximum de temps pour apprendre le circuit et effectuer les réglages sur la voiture.
Nous étions donc bien préparés pour les qualifications samedi midi. Durant ces dernières, nous avons pu constater les difficultés à dépasser et à se dégager un tour clair. Une séance très compliquée donc, nous partirons P15/26 (P5 PRO AM) le samedi et P12 (P4 PRO AM) le dimanche. Anecdotique, tout reste à faire en course.
Le départ de la course 1 samedi fut assez chaotique avec un accrochage entre deux des voitures de tête au premier virage. Gilles parvient à s’en extirper et pointe déjà 6ème au général après deux virages ! Un excellent départ qui nous a placé dans le bon wagon pour la course. Nous nous sommes battus toute la course avec le top 5 PRO AM pour la victoire. Sur mon relais, je parviens à bien gérer le trafic et à améliorer les chronos tout en restant régulier. Malgré une frayeur après un accrochage entre mon coéquipier et un concurrent un peu trop kamikaze au freinage du premier virage, la régularité générale de l’équipage aura payé. Nous finissons par franchir la ligne d’arrivée en première position de la catégorie
Course 1 : P8/26 - /11 PRO AM
Pour la course 2, nous restons sur notre stratégie de régularité pour essayer de réitérer la performance de la veille. Comme pour la première course, nous comprenons que la bataille va être rude entre les 3-4 premiers équipages PRO AM pour la victoire. Nous parvenons à maintenir la tête après 4h de course jusqu’à ce qu’un de mes coéquipiers constate une température d’eau moteur élevée. Après plusieurs essais pour résoudre le problème, le constat est sans appel : casse moteur, nous devons abandonner.
Course 2 : Abandon
Ce zéro pointé sur une course longue nous coûte cher au championnat mais nous ne baissons pas les bras ! La saison est encore longue, et nous ferons tout pour remonter la pente le week-end prochain (3 et 4 juin) sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro !
Merci à toute l’équipe RaceTrack Competition pour le travail réalisé pendant et entre les courses pour remettre la voiture sur pieds !
Merci également à mes partenaires qui me suivent cette saison !
À très bientôt à Nogaro
2023-05-14 CONCENTRATION DE MONTBELIARD
2022-06-03/04 LAMERA CUP NOGARO
Pilote Victor DUMONT sur voiture N° 15 (Circuit : Longueur : 3636 m – Largeur : 12 m)
Choc arrière par un autre concurent sur freinage ==> réparation jusqu'à 2h50 du matin
\\ Nogaro - Week-end de malchance \\
Bonjour à tous !
Voici, pour la première fois, un résumé vidéo du 3ème meeting de Lameracup sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro !
Merci à toute l’équipe RaceTrack Competition pour le gros travail effectué dans la nuit pour réparer la voiture.
Merci à Arthur pour la réalisation de la vidéo !
Merci également à mes partenaires qui me soutiennent cette saison
Prochaine course les 8 et 9 juillet sur le Circuit Paul Ricard, on a hâte !
Bon visionnage
Bonjour à tous !
Voici, pour la première fois, un résumé vidéo du 3ème meeting de Lameracup sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro !
Merci à toute l’équipe RaceTrack Competition pour le gros travail effectué dans la nuit pour réparer la voiture.
Merci à Arthur pour la réalisation de la vidéo !
Merci également à mes partenaires qui me soutiennent cette saison
Prochaine course les 8 et 9 juillet sur le Circuit Paul Ricard, on a hâte !
Bon visionnage
2023-06-24 SLALOM D'ECOT
Pilote: Samuel FAREY sur 104ZS ; Copilote : Eric SCALCO sur 205 T16 Evo2 ; Assistance : Salomé FAREY
2023-06-24 BELFORT RETRO FESTIVAL
Exposant Didier DEMANGE avec une Visa Chrono
2023-07-08/09 LAMERA CUP CASTELET
Pilote Victor DUMONT sur voiture N° 15 (Circuit : Longueur : 6000 m – Largeur : 10-12 m)
2023-07-22/23 SLALOM DE L'ENCLOS
Pilotes: GUILLERMIN ; David; FAREY Samuel
Assistance: FAREY Salomé
Commissaire: Philippe SCHWARTZMANN
2023-09-02/03 LAMERA CUP PORTIMAO
Pilote Victor DUMONT sur voiture N° 15 (Circuit : Longueur : 4648 m Sítio do Escampadinho, Mexilhoeira Grande8500- Portimão – Portugal)
2023-09-30 RALLYE DU VALDAHONNAIS
Pilote: FAREY Samuel Copilote: PERSONENI Stéphane SUR 106 F2000 12
2021-10-20/21LAMERA CUP DIJON
Pilote Victor DUMONT sur voiture N° 15 (Circuit : Longueur : 3801 m – Largeur : 10-12 m)
2023-11-11/12 LAMERA CUP VALENCIA
Pilote Victor DUMONT sur voiture N° 15 (Longueur : 4005 m – Largeur : 12-13m Valencia Salida 334, Autovía del Este, 46380 Cheste, Valencia, Espagne