Cliquez sur l'image afin de déclencher le diaporama... Appuyez sur PLAY ou image après image dans le sens des flèches.
207 R3T
JEROME PHILIP
La Peugeot 207 RC Rallye est le quatrième volet de la gamme 207 « by Peugeot Sport ». Après le Spider THP (circuit), la 207 LW (circuit) et la 207 Super 2000 (rallye), la dernière petite sportive de la Marque destinée aux rallyes affiche de sérieux atouts.
Développée au sein des ateliers de Vélizy, la Peugeot 207 RC Rallye bénéficie de tout le savoir-faire de Peugeot Sport y compris de ses pilotes : Stéphane Sarrazin, Bryan Bouffier…
Ainsi, directement issue de la série, la Peugeot 207 RC Rallye reprend la motorisation THP (Turbo High Pressure) de 1600 cm3 turbo développée en collaboration avec BMW Group et déjà utilisée sur le Spider et la LW en circuit. Ce moteur est accouplé à une toute nouvelle boîte de vitesses à crabots à 6 rapports et est dotée d’une électronique Magneti Marelli Sport et d’un faisceau électrique totalement spécifiques. Les freins au refroidissement amélioré ont été largement dimensionnés pour assurer une certaine endurance. Enfin, la Peugeot 207 RC Rallye développe 180 chevaux pour un poids total de 1120kg et est homologuée en R3 impliquant ainsi un arceau soudé, gage de sécurité.
La Peugeot 207 RC Rallye est l’une des rares de sa catégorie à être conçue pour rouler sur asphalte et sur terre en ayant une transformation simple, rapide et peu onéreuse.
Pour passer d’une version à l’autre, les principaux postes de transformation sont : combiné ressorts/amortisseurs, freins AV et protections.
La Peugeot 207 RC Rallye a été étudiée en tenant compte des budgets. Ainsi, son coût d’exploitation est à la baisse par rapport à sa grande soeur, la 206 XS grâce, entre autre, à sa conception qui s’est voulue robuste et donc endurante. C’est aussi un prix d’achat attractif pour un véhicule en catégorie R3. Elle offre l’un des meilleurs rapports prix-performances et qualité/prix.
Le kit Peugeot 207 RC Rallye version asphalte comprend la caisse arceautée/soudée, la boîte de vitesses 6 rapports à crabot, le faisceau électrique et boîtier électronique spécifiques, combinés ressorts/amortisseurs Peugeot Sport, freins spécifiques, jantes… Le kit de transformation terre qui inclue les combinés ressorts/amortisseurs, freins, jantes et protections est disponible.
Développée au sein des ateliers de Vélizy, la Peugeot 207 RC Rallye bénéficie de tout le savoir-faire de Peugeot Sport y compris de ses pilotes : Stéphane Sarrazin, Bryan Bouffier…
Ainsi, directement issue de la série, la Peugeot 207 RC Rallye reprend la motorisation THP (Turbo High Pressure) de 1600 cm3 turbo développée en collaboration avec BMW Group et déjà utilisée sur le Spider et la LW en circuit. Ce moteur est accouplé à une toute nouvelle boîte de vitesses à crabots à 6 rapports et est dotée d’une électronique Magneti Marelli Sport et d’un faisceau électrique totalement spécifiques. Les freins au refroidissement amélioré ont été largement dimensionnés pour assurer une certaine endurance. Enfin, la Peugeot 207 RC Rallye développe 180 chevaux pour un poids total de 1120kg et est homologuée en R3 impliquant ainsi un arceau soudé, gage de sécurité.
La Peugeot 207 RC Rallye est l’une des rares de sa catégorie à être conçue pour rouler sur asphalte et sur terre en ayant une transformation simple, rapide et peu onéreuse.
Pour passer d’une version à l’autre, les principaux postes de transformation sont : combiné ressorts/amortisseurs, freins AV et protections.
La Peugeot 207 RC Rallye a été étudiée en tenant compte des budgets. Ainsi, son coût d’exploitation est à la baisse par rapport à sa grande soeur, la 206 XS grâce, entre autre, à sa conception qui s’est voulue robuste et donc endurante. C’est aussi un prix d’achat attractif pour un véhicule en catégorie R3. Elle offre l’un des meilleurs rapports prix-performances et qualité/prix.
Le kit Peugeot 207 RC Rallye version asphalte comprend la caisse arceautée/soudée, la boîte de vitesses 6 rapports à crabot, le faisceau électrique et boîtier électronique spécifiques, combinés ressorts/amortisseurs Peugeot Sport, freins spécifiques, jantes… Le kit de transformation terre qui inclue les combinés ressorts/amortisseurs, freins, jantes et protections est disponible.