FAREY SPORT AUTO
  • Accueil
    • INFORMATIONS GENERALES >
      • CONTACT
    • MEMBRES >
      • LES MECANOS >
        • ERIC SCALCO
        • BERNARD FRITSCH
        • PROGRAMMEUR STEPHANE PERSONENI
      • PHOTOGRAPHE PATRICK CHEMLA
      • TEAM PILOTE & CO RACING >
        • TEAM DEFFEUILLIER MOTO
        • TEAM PETIT MOTO
        • TEAM BROUILLON
        • TEAM SEBASTIEN PETIT
        • TEAM LEVASSEUR
        • TEAM FRITSCH ROLAND ET BERNARD
        • TEAM PIERRE GANDEL
        • TEAM BOCQUET-BOBILIER
        • TEAM CASTALAN
        • TEAM VIC'ART RACING
        • TEAM PERSONENI
        • TEAM FAREY MOSER >
          • ADELINE FAREY MOSER
          • SAMUEL FAREY
      • ANCIENS TEAMS FSA >
        • TEAM SERIS-DUFOUR
        • TEAM TAMALOU RACING
        • TEAM KARTING
        • TEAM PHILIP-GASiGLIA
        • TEAM GUILLERMIN
        • TEAM CHARDON
        • TEAM 2PL Competition
    • BENEVOLAT
    • PARTENARIAT >
      • LE MECENAT
      • LES SPONSORS
      • Xtrem Adhesif
    • A PROPOS >
      • VIE DE L' ASSOCIATION >
        • LICENCES SPORTIVES
        • RÈGLEMENT INTÉRIEUR
        • BENEVOLAT >
          • COMMISSAIRE
        • L'ENVIRONNEMENT >
          • LYME ENFANCE AND CO
          • LES ECHANGES
          • LES RESEAUX SOCIAUX
      • FORMATION >
        • AIDE AU PERMIS
        • ASSISTANCE
        • COMMISSAIRES
        • COPILOTE: COMMENT? >
          • COPILOTE: LE RALLYE HISTORIQUE
          • COPILOTE: LA PRISE DE NOTE
          • COPILOTE: L' EQUIPEMENT
          • COPILOTE: LA MISSION
        • MECANIQUE
        • LE RALLYE >
          • LES RECONNAISSANCES
          • APRES UN RALLYE
      • LIENS INTERNET
    • BOUTIQUE >
      • CONDITIONS GENERALES DE VENTES
  • ACTUALITES
    • NEWS >
      • PRESSE
    • MANIFESTATIONS >
      • Saison 2024
      • SAISON 2025
      • INFORMATIONS SECURITE
  • REALISATIONS
    • VÉHICULES SPORTIFS >
      • 104 >
        • 104 BERLINE >
          • 104 S
          • 104 TOUR AUTO
        • 104 ZS F2000 12 >
          • 104 ZS F2000 12 EX FSA
          • 104 ZS F2000 12 NOIRE >
            • 104 ZS F2000 12 NOIRE AVT 2014
          • 104 ZS F2000 12 GILLES CHARDON
          • 104ZS GROUPE 2 USINE
        • 104 F2000 S
        • 104 RALLYE RAID (CLIENT)
        • 104 ZS >
          • 104 ZS BLANCHE 66CV 1976
          • 104 ZS BLANCHE ET ROUGE 66CV 1976
          • 104 ZS BLEU
          • 104 ZS JAUNE
          • 104 ZS ORANGE 66CV 1976 (caduque)
          • 104 ZS RALLYE ROUGE (caduque)
          • 104 ZS RALLYE INJECTION
          • 104 ZS F2000 12 ITALIENNE
        • 104 ZS2 >
          • 104 ZS2 CLIENT
          • 104 ZS2 VENDUE
        • 104 CLIENTS >
          • RENOVATION
          • PRÉPARATIONS ANCIENNES
          • PRÉPARATION CLIENTS
      • 106 >
        • 106 S16 N2
        • 106 S16 TURBO CIRCUIT
        • 106 F2000 12 16S
        • 106 XSI F2OOO 12 ADELINE
        • 106 XSI F2000 12 MATHIEU
        • 106 XSI N1
        • 106 XSI GROUPE A
      • 205 >
        • 205 F2000 14
        • 205 UFOLEP
        • 205 EX FSA
      • 207 R3T
      • 208 GTI >
        • 208 GTI RPS
      • 306
      • AC COBRA
      • AX GTI >
        • AX GTI N1
        • AX GTI F2000 12
      • BMW
      • COX >
        • COX 1303S TOUR AUTO 2023
      • DS3 R1
      • GOLF >
        • GOLF 1 1900 TA
        • GOLF F2000
      • FORD FAIRLANE 427
      • FORD MUSTANG 1967
      • HONDA CIVIC >
        • H C HANDY F2000 13
        • HONDA CIVIC
      • MGB GT
      • MX5
      • SAMBA >
        • SAMBA (client)
      • SAXO
      • VISA >
        • VISA CHRONO
        • VISA TROPHEE
        • VISA 1000 PISTES
    • RODS >
      • ARONDE
      • 201
      • 303
      • 406
      • 504
      • 1912
      • 1934
      • FIAT BARCHETTA
    • VEHICULES D'ASSISTANCE >
      • REPARATIONS
    • TUTOS >
      • MECANIQUE >
        • BOITE DE VITESSES
        • CHASSIS >
          • COMPORTEMENT >
            • APPUIS AERODYNAMIQUES
        • DURITS >
          • DURIT AVIA
        • MOTEUR >
          • ADMISSION >
            • ALLUMAGE >
              • BOUGIE
              • CIRCUIT ALLUMAGE 1990
            • CARBURATEURS >
              • FONCTIONNEMENT
              • MISE AU POINT
              • REGLAGLE
          • DISTRIBUTION >
            • CALAGE DISTRIBUTION XU-5/XU-9
            • JEU SOUPAPES MOTEUR XU
          • EMBIELLAGE
          • PISTON
        • TRAINS >
          • AMORTISSEURS >
            • RESSORTS
          • BARRES ANTI DEVERS
          • FREINS
          • GEOMETRIE
          • ROUES >
            • JANTES
            • PNEUMATIQUES
  • HISTORIQUE
    • SAISON 2023
    • SAISON 2022
    • SAISON 2021
    • SAISON 2020
    • SAISON 2019
    • SAISON 2018
    • SAISON 2017
    • SAISON 2016
    • SAISON 2015
    • SAISON 2014
    • SAISON 2013
    • SAISON 2012
    • SAISON 2011
    • SAISON 2010
    • SAISON 2009
    • SAISON 2008
    • SAISON 2007
    • SAISON 2006
    • SAISON 2005
    • SAISON 2004
    • SAISON 1993

TEAM PETIT MOTO

Cliquez sur l'image afin de déclencher le diaporama ou d'ouvrir le lien... Appuyez sur PLAY ou image après image dans le sens des flèches.
 Tous les événement sportifs de l'année sont dans ACTUALITE-MANIFESTATIONS
http://www.farey-sport-auto.fr/manifestations.html 
https://www.facebook.com/damien.petit.583?locale=fr_FR​
​https://www.facebook.com/lamissmoto/photos?locale=fr_FR

TROMBINOSCOPE

Damien PETIT et Morgane PIERRAT

LES MOTOS

LA TEAM DREAM

L'ACTION

LA GALERE DU BENEVOLE

En pièces jointes les photos de la réparation du Peugeot Boxer 2L HDI 130cv de 2017, le véhicule d'assistance du team PETIT.

Description du problème et réparation faite par Damien: 

Le problème moteur est survenu environ 20km avant d'arriver sur le circuit de Lédenon lors de mon stage de pilotage fin Mai 2024. Un défaut moteur et une perte de puissance importante sont apparus. Ils disparaissaient après un redémarrage moteur puis revenait de façon aléatoire. Nous aurons pu rejoindre le circuit tant bien que mal...
Une fois sur circuit pour 3 jours, nous aurons pu voir avec l'aide de la Team Montbéliard qui venait sur le circuit juste après nous et qui a pu nous aider grâce à leur outil de diagnostic.
Nous avons pu voir que la pression d'huile moteur était bien en dessous de la consigne !
Après contrôle du niveau d'huile, nous pourrons voir qu'il n'y a rien sur la jauge... 
Le lendemain matin après l'arrivée de Clément Levasseur de FSA sur le circuit lui aussi, il me prête sa voiture pour aller acheter un bidon d'huile (merci à lui !).
Nous aurons dû remettre 5L d'huile pour atteindre le maxi ! Après contrôle et réflexion avec plusieurs personnes, nous avons pensé que l'huile passait par le reniflard. Pour vérifier, je débranche et dévie le reniflard dans une bouteille d'eau pour voir si de l'huile ressort en roulant. 
Après environ 40km sur de la route normale, RAS. En revanche après 50km d'autoroute à 130km/h, j'avais environ 0,5L d'huile dans la bouteille d'eau !
Nous serons donc rentrés tranquillement en s'arrêtant tous les 100km environ pour remettre l'huile de la bouteille dans le moteur.
Après m'être renseigné au travail, un problème connu sur ces moteurs et véhicules. Le clapet anti retour d'huile se situant entre la culasse et le bloc devient défectueux et ne remplit plus son travail... Après un contrôle réalisé, je confirme bien la défaillance de celui-ci.
Donc beaucoup de travail de démontage sera réalisé, notamment la dépose de la face avant complète pour se faire de la place et pouvoir déposer la culasse.
Remplacement de cette pièce, du joint de culasse et d'autres joints ainsi que de la distribution et pompe à eau. 
Un nettoyage de la culasse sera réalisé au passage.
Après remontage, et de nouveau un grand parcours jusqu'à Lédenon en Août pour mon premier weekend course, il validera la réparation.
Une belle aventure pour une si petite pièce ne coutant que 10€ !
Proudly powered by Samuel FAREY
  • Accueil
    • INFORMATIONS GENERALES >
      • CONTACT
    • MEMBRES >
      • LES MECANOS >
        • ERIC SCALCO
        • BERNARD FRITSCH
        • PROGRAMMEUR STEPHANE PERSONENI
      • PHOTOGRAPHE PATRICK CHEMLA
      • TEAM PILOTE & CO RACING >
        • TEAM DEFFEUILLIER MOTO
        • TEAM PETIT MOTO
        • TEAM BROUILLON
        • TEAM SEBASTIEN PETIT
        • TEAM LEVASSEUR
        • TEAM FRITSCH ROLAND ET BERNARD
        • TEAM PIERRE GANDEL
        • TEAM BOCQUET-BOBILIER
        • TEAM CASTALAN
        • TEAM VIC'ART RACING
        • TEAM PERSONENI
        • TEAM FAREY MOSER >
          • ADELINE FAREY MOSER
          • SAMUEL FAREY
      • ANCIENS TEAMS FSA >
        • TEAM SERIS-DUFOUR
        • TEAM TAMALOU RACING
        • TEAM KARTING
        • TEAM PHILIP-GASiGLIA
        • TEAM GUILLERMIN
        • TEAM CHARDON
        • TEAM 2PL Competition
    • BENEVOLAT
    • PARTENARIAT >
      • LE MECENAT
      • LES SPONSORS
      • Xtrem Adhesif
    • A PROPOS >
      • VIE DE L' ASSOCIATION >
        • LICENCES SPORTIVES
        • RÈGLEMENT INTÉRIEUR
        • BENEVOLAT >
          • COMMISSAIRE
        • L'ENVIRONNEMENT >
          • LYME ENFANCE AND CO
          • LES ECHANGES
          • LES RESEAUX SOCIAUX
      • FORMATION >
        • AIDE AU PERMIS
        • ASSISTANCE
        • COMMISSAIRES
        • COPILOTE: COMMENT? >
          • COPILOTE: LE RALLYE HISTORIQUE
          • COPILOTE: LA PRISE DE NOTE
          • COPILOTE: L' EQUIPEMENT
          • COPILOTE: LA MISSION
        • MECANIQUE
        • LE RALLYE >
          • LES RECONNAISSANCES
          • APRES UN RALLYE
      • LIENS INTERNET
    • BOUTIQUE >
      • CONDITIONS GENERALES DE VENTES
  • ACTUALITES
    • NEWS >
      • PRESSE
    • MANIFESTATIONS >
      • Saison 2024
      • SAISON 2025
      • INFORMATIONS SECURITE
  • REALISATIONS
    • VÉHICULES SPORTIFS >
      • 104 >
        • 104 BERLINE >
          • 104 S
          • 104 TOUR AUTO
        • 104 ZS F2000 12 >
          • 104 ZS F2000 12 EX FSA
          • 104 ZS F2000 12 NOIRE >
            • 104 ZS F2000 12 NOIRE AVT 2014
          • 104 ZS F2000 12 GILLES CHARDON
          • 104ZS GROUPE 2 USINE
        • 104 F2000 S
        • 104 RALLYE RAID (CLIENT)
        • 104 ZS >
          • 104 ZS BLANCHE 66CV 1976
          • 104 ZS BLANCHE ET ROUGE 66CV 1976
          • 104 ZS BLEU
          • 104 ZS JAUNE
          • 104 ZS ORANGE 66CV 1976 (caduque)
          • 104 ZS RALLYE ROUGE (caduque)
          • 104 ZS RALLYE INJECTION
          • 104 ZS F2000 12 ITALIENNE
        • 104 ZS2 >
          • 104 ZS2 CLIENT
          • 104 ZS2 VENDUE
        • 104 CLIENTS >
          • RENOVATION
          • PRÉPARATIONS ANCIENNES
          • PRÉPARATION CLIENTS
      • 106 >
        • 106 S16 N2
        • 106 S16 TURBO CIRCUIT
        • 106 F2000 12 16S
        • 106 XSI F2OOO 12 ADELINE
        • 106 XSI F2000 12 MATHIEU
        • 106 XSI N1
        • 106 XSI GROUPE A
      • 205 >
        • 205 F2000 14
        • 205 UFOLEP
        • 205 EX FSA
      • 207 R3T
      • 208 GTI >
        • 208 GTI RPS
      • 306
      • AC COBRA
      • AX GTI >
        • AX GTI N1
        • AX GTI F2000 12
      • BMW
      • COX >
        • COX 1303S TOUR AUTO 2023
      • DS3 R1
      • GOLF >
        • GOLF 1 1900 TA
        • GOLF F2000
      • FORD FAIRLANE 427
      • FORD MUSTANG 1967
      • HONDA CIVIC >
        • H C HANDY F2000 13
        • HONDA CIVIC
      • MGB GT
      • MX5
      • SAMBA >
        • SAMBA (client)
      • SAXO
      • VISA >
        • VISA CHRONO
        • VISA TROPHEE
        • VISA 1000 PISTES
    • RODS >
      • ARONDE
      • 201
      • 303
      • 406
      • 504
      • 1912
      • 1934
      • FIAT BARCHETTA
    • VEHICULES D'ASSISTANCE >
      • REPARATIONS
    • TUTOS >
      • MECANIQUE >
        • BOITE DE VITESSES
        • CHASSIS >
          • COMPORTEMENT >
            • APPUIS AERODYNAMIQUES
        • DURITS >
          • DURIT AVIA
        • MOTEUR >
          • ADMISSION >
            • ALLUMAGE >
              • BOUGIE
              • CIRCUIT ALLUMAGE 1990
            • CARBURATEURS >
              • FONCTIONNEMENT
              • MISE AU POINT
              • REGLAGLE
          • DISTRIBUTION >
            • CALAGE DISTRIBUTION XU-5/XU-9
            • JEU SOUPAPES MOTEUR XU
          • EMBIELLAGE
          • PISTON
        • TRAINS >
          • AMORTISSEURS >
            • RESSORTS
          • BARRES ANTI DEVERS
          • FREINS
          • GEOMETRIE
          • ROUES >
            • JANTES
            • PNEUMATIQUES
  • HISTORIQUE
    • SAISON 2023
    • SAISON 2022
    • SAISON 2021
    • SAISON 2020
    • SAISON 2019
    • SAISON 2018
    • SAISON 2017
    • SAISON 2016
    • SAISON 2015
    • SAISON 2014
    • SAISON 2013
    • SAISON 2012
    • SAISON 2011
    • SAISON 2010
    • SAISON 2009
    • SAISON 2008
    • SAISON 2007
    • SAISON 2006
    • SAISON 2005
    • SAISON 2004
    • SAISON 1993